Historique

Historique de l'entreprise MJH SA

L’entreprise a été fondée au 1er mars 1990 par MM. Meigniez, Joye et Herrmann sous le nom de société MJH Meigniez & Cie – mécanique de précision, d’où les initiales M (Meigniez) J (Joye) H (Herrmann).

Au départ, une petite entreprise de mécanique de précision, Barfuss & Cie, située à Chézard-St-Martin (près de Cernier) était à remettre pour raison d’âge. Les 3 personnes citées ci-dessus décident alors de reprendre cette entreprise au 1er janvier 1990, laquelle devient alors MJH Meigniez & Cie.

L’entreprise se développe rapidement, le volume de travail augmente ainsi que le nombre d’employés. Les demandes de plus en plus croissantes des clients incitent les administrateurs à investir dans un parc de machines, et commence à être à l’étroit dans leur atelier à Chézard.

En 1998, MJH Meigniez & Cie qui devient MJH SA acquiert le bâtiment actuel à la Route de la Taille 5 à Cernier.

L’atelier d’environ 400 m2 permet d’augmenter rapidement le parc de machines au fil des ans ainsi que le nombre d’employés. En 2003, M. Joye quitte l’entreprise et M. Herrmann prend sa retraite en 2008.

M. André Meigniez poursuivra son activité en tant que « patron » de l’entreprise jusqu’à son décès à l’âge de 69 ans, tout en laissant petit à petit la responsabilité de l’entreprise à son fils Nicolas Meigniez, actuel seul dirigeant de l’entreprise.

Les collaborateurs MJH SA sont parfaitement professionnels et polyvalents pour réaliser les pièces de A à Z . La plupart des employés ont pour eux plus d’une dizaine d’années d’activité dans l’entreprise.